Le 2 juillet 1944
Mon mari chéri, et petit papa,
Depuis hier matin nous sommes à Rabat. Le voyage s’est bien effectué, Jean-Pierre tout heureux d’être dans la « toto ». Il s’est trouvé un peu dérangé hier après-midi mais aujourd’hui ça va.
Pour Agadir, il faut passer par Casablanca, ou l’on arrive à 8h du soir et qu’il faut quitter le lendemain à 6h30 du matin. Il y a quelques complications alors …, je me renseigne pour partir par avion et plutôt par avion militaire, ce serait plus avantageux. Nous mettrons 2 heures.
Mercredi et vendredi j’ai reçu tes derniers colis, celui du vendredi dans la sacoche ! un colis superbe, hélas je n’ai pas eu beaucoup de loisir de détailler, tout y étant beau, Jean-Pierre s’amuse avec la musique !
En ce moment, il joue avec Nicole et Maurice, on l’entend, on les a trouvés beaux tous les deux. Madame Dubois et moi, allons donner un coup de fer à nos effets puis nous irons à la kermesse. Il fait chaud, on a la flemme. Demain, je t’écrirai des précisions sur mon départ par la voie des airs. Mme Dubois t’envoie bien le bonjour.
Des caresses, baisers et tendresse.
Jean-Pierre Nicole Marie Thérèse