Le 22 février 1944,
Mon mari chéri et petit papa,
Enfin aujourd’hui tes 2 premières lettres du 13 et 15, il manque les deux précédentes. Quel souci je me suis fait ! je ne comprenais pas pourquoi je n’avais pas de lettres, je croyais bien qu’il t’était arrivé quelque chose.
Maintenant je suis impatiente d’avoir les 2 premières que tu m’as écrite, pour y lire les gentilles petites choses que tu me dis y avoir écrites ! comme j’étais sans nouvelles je suis restée 2 courriers sans écrire, cette fois c’est mon petit mari qui va se faire du tourment !!
Demain, je t’enverrai tes tricots, pour les chaussettes où veux-tu que je trouve de la laine ! le temps qu’elles soient faites j’espère que le froid sera passé !
Je crois que ce froid est général, nous gelons aussi ici, il ferait mieux de pleuvoir car il n’y a plus rien au marché encore une fois, j’ai racheté du bois, on ne peut pas rester sans feu, quelle différence avec le temps qu’il faisait quand vous étiez là.
Jean-Pierre ne marche toujours pas, il lui faudrait essayer une fois, il avance un pied mais pas le deuxième, il n’ose ! il devient toujours plus polisson quand il est sur son cheval, il a un bâton en main et vas-y !! il en fait des hu ! dada ! et tape, il nous amuse beaucoup. Ses vaccins sont guéris, et pour ses vers je suis retournée hier à l’hôpital, je dois y retourner aujourd’hui. Quant à Nicole elle en est oubliée, aussi je m’en aperçois dans son caractère, elle est infernale, et de mauvaise humeur, en ce moment elle est en vacances pour le mardi Gras. J’oubliais de te dire, que mes règles sont revenues vendredi, ça s’est très bien passé, d’ailleurs ça continue, je continue quand même à nourrir Jean-Pierre, je verrai bien.
Je suis très contente que tu sois passé adjudant-chef, ça m’a fait bien plaisir et sui bien fière. Maintenant tu vas te la couler douce…
Nicole va porter ta lettre à la boite et faire des commissions et moi je vais allumer le feu.
J’ai reçu les timbres mais il y en a des collés.
Mon adjudant-chef, toutes mes caresses et tendresse.
Le bonjour à Pan-Pan.
Baisers
Jean-Pierre, Nicole, Marie-Thérèse