Gare de Thionville à 20h, le …07.1939
Mon amour,
Jusqu’aujourd’hui je n’ai pas encore reçu de lettre et il me semble je devrais l’avoir reçue si j’étais encore au fort mais l’heureux destin a fait que je descende jeudi dernier alors elle serait probablement arrivée au fort mais je n’y étais plus alors je la recevrai avec au moins trois jours en retard. Elle va être retournée sur THIONVILLE et de là elle sera retournée sur LA MAXE car aujourd’hui je vais en permission pour 21 jours, je l’ai prise maintenant car je doutais fort que plus tard je ne puisse l’avoir. Je très content d’être descendu et je ne désire qu’une chose, de n’y plus retourner.
Chérie au 14 juillet je viens vous embrasser j’en ressens un vif plaisir d’avance. Je vous demanderai de me dire quel jour je dois venir, le lundi travaillez-vous si c’est le cas je viendrai le dimanche matin et si vous travaillez le lundi je ne pourrai aller avec vous alors je viendrai comme d’habitude pour repartir de … …. , comme vous voulez, moi cela me fera grand plaisir de rester 2 ou 9 jours, mais je crains de d’importuner vos parents.
Vous me répondrez sur cette carte que j’ai écrit sur un banc de la gare de THIONVILLE. En attendant de vos nouvelles et de vos baisers. Je vous embrasse de loin. Bons baisers et à bientôt. Dans 8 jours je vous embrasserai réellement.
René
PRECEDENT